top of page
  • margauxhartpence

Designer sa salle de bain... à chaque style ses matériaux

La salle de bain est bien plus qu'une simple pièce fonctionnelle. C'est un espace où nous pouvons nous détendre et surtout c'est une plus-value à la revente à ne pas négliger. Le choix des matériaux va définir son ambiance. Que vous optiez pour un look moderne, épuré ou chaleureux, il existe une multitude de possibilités que nous allons explorer.


  • Look Moderne:

Pour une salle de bain au design moderne, privilégiez les matériaux aux lignes épurées à savoir l'ardoise, le chrome et le marbre. Les surfaces lisses et les tons neutres comme le blanc, le gris et le noir peuvent contribuer à une esthétique contemporaine. Intégrez des robinets et des luminaires minimalistes.


  • Chaleur du Bois:

Si vous recherchez une atmosphère chaleureuse et organique, optez pour des revêtements de sol ou de mur en bois. Complétez le look avec des tons terreux, des textures douces et quelques plantes.


  • Originalité Colorée:

Ajoutez une touche de fantaisie avec de la couleur. Aujourd'hui il y a une multitude de carreaux de mosaïque colorés ou à motifs. N'ayez pas peur d'expérimenter avec des combinaisons de couleurs inattendues. Assurez-vous simplement de garder le reste de la salle de bain relativement sobre pour éviter une surcharge visuelle.


  • Esprit Méditerranéen:

Pour une salle de bain inspirée des pays chaud, misez sur des matériaux bruts tels que la pierre naturelle, la terre cuite, le béton ou le zellige. Ces matériaux apportent une touche d'authenticité évoquant instantanément l'ambiance intemporelle des maisons méditerranéennes.


En fin de compte, le choix des matériaux va être déterminant. Bien penser sa salle de bain sera un plus pour vous comme pour de futurs acheteurs.


Maison H peut vous accompagner pour conceptualiser vos espaces et les décorer pour leur donner un style unique qui vous ressemble !




1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page