top of page
  • margauxhartpence

Table d'appoint et piedestal : les chouchous déco

Dans le monde du design d'intérieur de 2024, deux éléments se distinguent : les tables d'appoint et les piédestaux. Ces pièces décoratives sont non seulement faciles à placer mais apportent aussi une touche d'originalité en termes de formes et de couleurs, donnant ainsi du cachet à vos intérieurs.


La table d'appoint

Dérivées de la table basse, les tables d'appoint sont devenues des incontournables dans nos salons contemporains. Leur format plus compact et leurs formes variées en font des éléments à la fois pratiques et esthétiques. Contrairement aux tables basses imposantes, les tables d'appoint offrent une plus grande flexibilité et s'adaptent parfaitement aux espaces restreints.


Ces petites tables sont souvent de véritables pièces d'art en elles-mêmes. Leurs designs innovants et leurs matériaux de qualité en font des éléments de décoration à part entière. Leur polyvalence les rend indispensables dans tout salon bien aménagé, offrant à la fois praticité et style.


Le piedestal

De l'italien "piedestallo", le piedestal a longtemps été un élément incontournable dans le langage architectural, servant à renforcer le style de monuments grandioses. Ce support était destiné à accueillir une statue, un buste ou tout autre grand objet d'art. Aujourd'hui, le piédestal retrouve sa place dans nos intérieurs, répondant ainsi à notre quête de décors sophistiqués et minutieusement travaillés.


Ces petits meubles d'appoint décorent nos espaces grâce à leurs capacité à mettre en valeur à la fois l'espace qu'ils occupent et l'objet qu'ils soutiennent. Que ce soit comme bout de canapé, table de chevet, dans un coin du salon, au bout d'un couloir ou dans une entrée, sa présence est synonyme d'élégance garantie.


Contactez Maison H pour décorer des intérieurs qui vous ressemblent !




8 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page